Cérémonie des vœux du Maire

Animation

Article Nouvelle République du mardi 10 janvier :

Vendredi 6 janvier, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Dangé-Saint-Romain, le maire, Nathalie Marquès-Nauleau, a reçu ses concitoyens afin de leur présenter ses vœux pour cette nouvelle année qui s’annonce, en compagnie du sénateur Bruno Belin, de Valérie Dauge, représentant le Département, et des élus du conseil municipal. Cela faisait trois ans que cet événement n’avait pu avoir lieu du fait de la pandémie et la salle municipale était bondée pour écouter la première élue de la commune.

Revitalisation du centre-bourg
Après un rappel exhaustif du travail réalisé depuis son élection, Nathalie Marquès-Nauleau, s’appuyant sur un diaporama, a informé les personnes présentes des différents projets mis en route dans la commune. Le principal sera, sans conteste, la revitalisation du centre bourg. « En matière d’amélioration du cadre de vie, d’accès aux services, à la santé le long de la D910, inscrits dans le dispositif Petite ville de demain, les travaux annoncés depuis février 2021 vont enfin débuter. »

La municipalité va effectivement lancer des nouveaux projets, comme la construction de la nouvelle pharmacie, place René-Monory, les travaux de réparation des fissures de l’église Saint-Pierre et le début des travaux dans l’ancien bâtiment de la trésorerie pour en faire un pôle santé. Le Cap Jeunes, qui en avait investi les murs il y a quelques mois, déménagera dans les anciens bâtiments Danisco, à côté du collège Bellevue. Fin janvier-début février, un nouveau fleuriste va ouvrir un commerce et deux nouvelles entreprises devraient rejoindre l’artisan électricien déjà en place aux Varennes.

Après le discours des officiels, la cérémonie s’est clôturée par la remise de cadeaux aux nouveau-nés et aux nouveaux résidents.

La Salle des fêtes était comble. Merci à tous d’être venus si nombreux. 

Vidéo diffusée pendant la cérémonie