Le Conseil des Sages a été mis en place après les élections de mars 2014. Il regroupe une vingtaine de personnes de plus de 65 ans et qui connaissent bien la Commune et son histoire. Il se réunit tous les 15 jours le jeudi après-midi à la Mairie.

Le Conseil des Sages est un organe consultatif ; il est une force de réflexion et de proposition.

Par ses avis et expériences, il peut donner des éclairages sur les différents projets de la commune et apporte une critique constructive.

Le Conseil des Sages permet d’être un lien entre les générations. Il s’investit dans l’histoire de Dangé-Saint-Romain. Ainsi, il a participé activement à la commémoration du centenaire de la guerre 1914-1918, par des recherches et une exposition de documents, d’objets et reportages sur les personnalités de la commune.

Il a participé à la manifestation des Saint Romain de France en juillet 2015 dans notre Commune par une exposition d’anciennes photos.

Il a réalisé différentes expositions :

  • Exposition sur la vie de Dangé entre 1935-1950 qui a eu lieu du 17 au 24 octobre 2015 à la salle des Cèdres. Il a fait appel à tous pour la recherche de documents concernant cette période (cartes, lettres, objets, journaux…).

Exposition sur la vie de Dangé entre 1935 et 1950Conseil des Sages 

  • Exposition « Hier et d’Aujourd’hui » qui a eu lieu du 16 au 30 Novembre 2016 à la Salle des Cèdres. Il  a fait appel à tous pour la recherche de photographies de Dangé et de St-Romain.

Le Conseil des Sages en groupe de travail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce Conseil des Sages accueille volontiers tous les « anciens » souhaitant y participer.